mercredi 13 juin 2012

Kussen van Brugge



Bonjour, la france!
Ce matin, le réveil fut un peu plus tardif...(8h pour les garçons et beaucoup plus tôt pour les filles... ) et un peu difficile pour nous (faut-il y voir un effet indésirable de mon passage avec mes chères collègues au sauna hier soir, je ne sais pas...mais c'était bien agréable...Jetons, toutefois, un voile pudique sur cette scène qui n'a pas sa place en ce lieu...)

TOUT VA BIEN...les enfants vont bien... ils mangent bien, ils dorment bien...Contrairement aux années précédentes, on note un réel progrès au niveau des actes de la vie quotidienne! Seule Adèle doit passer par une sorte de sas de décompression (pendant une heure) pour pouvoir avaler quelque chose le matin...

Hier matin, Mélanie "du sport" et Jackie ont été faire les courses...pendant que les autres se sont consacrés aux toilettes et autres taches éducatives et domestiques.
Après une forte absorption de sucres lents (spaghetti carbonara), nous fûmes fin prêts pour braver les éléments afin de nous rendre à Brugge, connue pour être la "Venise du Nord", célèbre pour ses dentelles et ses chocolats, entre autres. Cependant, notre périple vers ce haut lieu touristique s'est vu agrémenté par un passage chez un garagiste belge (pas d'inquiétude: le joint du pare brise se décollait et tapait sur le toit avec un bruit d'enfer!!!). Ce dernier est un spécimen surprenant et d'une efficacité rare: "cela ne sert à rien, cela sert juste à décorer, une fois, s'il vous plait"en arrachant d'un geste altier le boudin défectueux...
En tout cas, nous arrivâmes à Brugge tous entiers! Ahhh, Brugge...Vraiment, une ville magique que les enfants ont vraiment apprécié...Nous avons déambulé dans les ruelles chargées d'histoires en admirant les boutiques, les calèches, les artistes de rues (allez, je balance...certaines de mes collègues ont craqué pour du chocolat). Un peu dommage, que le temps ne soit pas au rendez vous. Toutefois, à la fin de l'après midi, les cieux se sont entrouverts pour laisser apparaitre quelques rayons de soleil et comme par magie, les embarcadères à bateaux ont réouvert ce qui nous a, bien entendu, permis de faire une promenade fluviale le long des canaux de la ville. Les enfants étaient aux anges!!!
Le retour à notre base fut très calme, la plupart des enfants (et des collègues- sauf les conducteurs!!!) étant assoupis.
Le repas (élaboré avec moult attentions attentions diététiques par Mélanie et Jackie) fut ingurgité en deux temps trois mouvements... Les enfants semblaient être pressés de rejoindre les bras de Morphée (sauf Evan qui voulait voir "l'âge de glace" à la télé!!!!)...Vous avez bien lu "semblaient"...Si les garçons n'ont pas fait long feu, les filles ont repris leurs bonnes vieilles habitudes... Papotages, sautage sur les lits, lancer d'objets divers et variés (désolé pour les autres, mais seule Lysa a su se montrer à la hauteur de nos exigences!!!). Je crois que l'année prochaine, l'endormissement calme va être au programme de l'unité St Mélaine!!!! Tudieu!!!

Voilà, voilà... Notre folle journée! Ce matin, le temps semble être un peu plus clément et nous devrions aller passer la journée à Mayaland (Rappelez vous, la petite abeille espiègle et intrépide de notre enfance)

Sur ce, je vais devoir vous laisser...Le devoir m'appelle (et mes collègues aussi)

Les enfants se joignent à moi pour vous faire plein de bisous
Une pensée particulière pour nos conjoints et nos enfants
et RIEN POUR NOS COLLEGUES en raison de leur avarice de commentaires (Mouhaha...non je rigole!!!!)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

hello

très contente que tout ce passe bien. C'est toujours un plaisir de vous suivre sur le blog qui nous donne quelques minutes de détentes et de rires. je vous souhaites un très bon séjour à tous et pour toi soraya de gros bisous de la part de maman, taties, tontons, mamie et papa.

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles et profitez bien de ce séjour. Une affectueuse bise à tous et un ENORME bisou à Tom de la part de Manon, Margot, Gian et Maman ....

Anonyme a dit…

bonjour les "moules frites"nous espérons que votre séjour se poursuit sous les meilleurs hospices et que les enfants vous laisserons assez d'énergie pour finir la semaine!! bonne fin de séjour à tous et gros gros bisous à Adèle.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, ravi de constater que votre séjour se passe bien. Alors les filles !!! David n'est pas fier du souc du soir... oui je parle de moi à la troisième personne... je suis sur que c'est Dominique qui commence à sauter sur le lit... :) bisous à tous
.

Loran Vesk a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Loran Vesk a dit…

merci à vous tous pour vos commentaires qui nous vont droit au coeur!!!!!

Anonyme a dit…

Encore merci pour ce récit journalier. On pense à vous et bisous à tous. UN énorme gros bisous à Lysa de la part de laurys et ses parents.

Anonyme a dit…

coucou a vous tous; je vois que tout vas bien tata et tonton font un gros bisous a Jade