mardi 12 juin 2012

Gooooooedemooooorgen België!

7h du mat, j'ai des frissons, je remonte ma couette Ikea, les enfants commencent à se réveiller (PAS EN DOUCEUR!!! et n'allez pas pas tout de suite accuser la seule et UNIQUE bière que nous avons bu hier soir!!!!), j'ai pas envie de faire le petit déj', j'ai pas envie de descendre...SOUPIRS!!!!
Mais j'y pense... Quelle merveilleuse opportunité ce "P'tit Blog"... Je sens que je fais pouvoir grappiller quelques instants supplémentaires au fond de mon lit...Héhé! Allez, on y va!

"Un transfert sans embêtement de dernière minute n'est pas un transfert"- Proverbe saintmélanésien oriental.

Eh oui, hier matin à 7h, Babette a retrouvé son outil de travail vandalisé... les clignotants de son fidèle master avaient disparu...Bien entendu, impossible de trouver un garage ou un professionnel d'ouvert à une heure aussi précoce...Résultat des courses, nous devons partir avec deux traffics. Réorganisation de dernière minute: Jackie prend la route et Dominique va gouter aux joies du chemin de fer...A noter que ce pitit empêchement a eu un coté positif puisque cela a permis à Jackie de récupérer des draps chez elle car trois d'entre nous et quelques enfants ont oublié ce pitit détail relatif à la literie!!!!!

Le voyage s'est extrêmement bien passé. Concernant ceux qui ont pris le train (c'est à dire, Dominique, Mélanie, moi-même, Lysa, Tom, Jade, Anthony et Mattéo), tout s'est passé comme dans un rêve... Les efforts de plus un an de travail de socialisation (tiens, à Saint Mélaine...ils sont encore partis se promener!!!) ont vraiment portés leurs fruits. Les enfants se sont vraiment, vraiment bien tenus...Aucun reproche! ON EST FIER! La traversée de Paris s'est effectuée sous les meilleurs hospices. Seule ombre au tableau: nous avons mangé sur un banc devant la Gare du Nord... Comment dire, pas très glamour...Heureusement, ensuite il y a eu le THALYS, son atmosphère de luxe discret, et surtout sa vitesse (Tom et Mattéo n'en revenaient pas...Bouche bée et yeux écarquillés en permanence pendant les une heure dix de trajet jusqu'à la capitale belge)..Nous atteignons Ostende à 17h20... Un GROS CAFE et cinq coca-cola plus tard au "Cliff", Babette vient nous exfiltrer vers notre lieu de villégiature!
Concernant le voyage en bus, je sais que cela s'est bien passé, que tout le monde a été sage et surtout (une première!) bien mangé...

Le reste de la soirée est un peu plus confus, puisqu'il a fallu s'occuper de la répartition des chambres, des lits, des valises, des enfants, du repas, de la chasse d'eau qui fuit, des médicaments... Une chose est sûre, les enfants étaient affamés...Même Adèle qui s'est goinfrée!!!

le coucher fut tardif (10h) mais RAPIDE et oui, les choses évoluent... les enfants furent très calmes... Une seule escapade pour Adèle! Tom et Teddy, un peu enervés, se sont endormis à des heures que les bonnes moeurs réprouvent (je me parie un cornet de frites que ce soir, ils ne feront pas long feu...niark, niark!)
Cette année, nous avons opté pour deux dortoirs, un fille sous la surveillance de Mélanie et de Babette et un de garçons sous la houlette de votre humble serviteur et de Jackie... Dominique, en raison de son grand âge, est exempte de surveillance et s'est vue attribuer une chambre de princesse (Ce sont ces mots!!!)

A part ça, la maison est à la hauteur (voire mieux) de nos attentes... très propre, entièrement rénovée, spacieuse...Pour les férus de design et d'architecture, c'est une savant mix de demeure victorienne, de villa anglo-normande et de bauhaus...le tout meublé à la sauce Ikea...

Voilà...je pense avoir gagné une heure de lit par rapport aux autres!!!!! Bon, je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée sur la planète France!!!!

GROS BISOUS aux parents de la part des enfants, à nos collègues, à nos conjoints et à nos enfants!!!!!!




1 commentaire:

Anonyme a dit…

bien contents que vous soyez arriver sans probleme, pour nous la maison est vide et silencieuse ammusez vous bien on prendra le relais vendredi bisous a notre lysa