jeudi 14 juin 2012

En stukje van het paradijs

Voilà, il est 10h du mat,  les enfants sont nourris, propres, lustrés de partout, peignés et soignés. Les adultes ont bu leurs cigarettes et fumés leurs cafés... Nous sommes prêts pour une nouvelle journée en territoire belge...Il faut bien avouer que la fatigue commence à se faire sentir... Surtout pour notre jeune collègue, Mélanie "du sport"...Et dire, qu'hier soir alors que les enfants étaient endormis, elle voulait débaucher l'un d'entre nous (qui, je vous le rappelle, ne sont plus d'une première jeunesse...les merveilleuses machines que sont nos corps n'ont plus leurs répondants d'antan!) pour aller faire une virée à De Panne "By Night"!(qui ressemble un peu à une sorte de Deauville nordique en éternelle reconstruction-Top glamour!) 

Revenons aux enfants...L'excitation du premier jour est passé et les enfants sont TRES...TRES sympas.  Nous pensons, peut être pour la première fois depuis que nous faisons des transferts, qu'ils réalisent que nous faisons tout ça pour eux (et je ne dis pas cela par excès d'angélisme et d'auto-satisfaction) . Nous avons beaucoup de marques d'affection et beaucoup d'effort dans leurs comportements... Même Adèle qui peut se bloquer dans son mutisme, juste histoire de nous embêter, a du mal à ne pas sourire et de ne pas lever le pouce en signe de satisfaction et de plaisir!!!

Il fait dire qu'hier, nous avons employé une arme de plaisir massif: LE PARC D'ATTRACTION...Alors là, TOTAL BONHEUR! Les enfants étaient au Paradis et là encore, même au comble de l'excitation, les enfants ont été extrêmement disciplinés et sages. Jackie, Mélanie et votre humble serviteur ont du encore payer de leurs personnes pour les attractions les plus FUN (Je rappelle aux parents et nounous que nous acceptons comme d'habitude les récompenses en nature - demi cochon, agneau, calvados, tickets restaurant...et les virements bancaires). Aucune description pourrait véritablement rendre compte de ces 6 heures de bonheur et de joie intense. Bien sur, il y aura des photos...mais malheureusement, le temps nous ait compté...et ne nous permet de mettre des photos sur le blog... Mais estimez vous heureux, car nous avons croisé des éducateurs belges... L'éducateur belge ne rigole VRAIMENT pas (même dans les manèges) et ne semble pas doté de faculté de communication avec autrui!   

La soirée fut très plaisante et calme...les enfants sont allés se coucher dans le plus grand calme et au compte goutte pendant la veillée guitare animée par Jackie...

Il faut que j'y aille...j'ai un travail...
Bisous à tous!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

nous constatons avec grand plaisir que les journées sont bien remplies. nous pensons très fort à TOM et lui envoyons de gros bisous en attendant de te revoir bientôt. Tat, françois, anouk et Méné