mercredi 19 mai 2010

Remote Luxury



Le petit déjeuner anglais  de notre agent double a fait des nombreux dégâts collatéraux… En effet, après un  très léger «lunch », les enfants ont été pris en embuscade par une sieste  terriblement efficace. L’ingestion de substances grasses et sucrées au petit déjeuner additionnée au volume important d’eau ingurgité (le bacon, ça donne très soif) et le contre-coup du voyage ont eu raison du groupe jusqu’à une heure avancée de l’après midi !
Par conséquent, notre projet initial fut réduit à néant… N’écoutant que notre courage et notre professionnalisme, nous décidâmes de nous promener sur le littoral afin d’y découvrir les charmes locaux et même peut-être le commissariat du coin ! En effet, Sarah a eu l’excellente idée de s’enfermer dans les toilettes publiques des « town quays » de Lymington (charmante petite bourgade côtière qui fleure encore bon le XVIIIème siècle). Les anglais étant  des gens très prudes, les portes des toilettes sont quasiment blindées et donc impossibles à démonter, forcer, voire à défoncer d’un coup d’épaule ou de pied (si, si !). On allait faire appel à la police locale quand Sarah eu enfin la délicate intention de nous ouvrir sa porte. Bref, n’épiloguons pas plus sur le sujet… l’histoire s’est terminée par un happy end !
En conclusion, ce fut une journée calme et profitable aux enfants (et aux adultes qui purent par un jeun radical éliminer toutes les toxines du « English breakfast »)
Cet élément fut vérifié dès ce matin par le fait que nous avons retrouvé les enfants dans leur état normal : souriants, sautillants, gourmands, espiègles…En pleine forme à 7h00  (heure anglaise, soit tout de même 6h00 heure française !!!). Mais bon… Après un petit déj à la française,  les ablutions matinales se sont effectuées avec efficacité et bonne humeur… Je dois vous avouer que c’était Dominique la dernière !!!
A 10h00, notre petite troupe se tenait prête devant les portes du domaine de Biouly… (hier, je me suis trompé, mettons cela sur le compte de l’excès de caféine de votre humble serviteur !). Il s’agit de la propriété du certain Lord Montagu passionné de sport automobile et qui a ouvert sa collection au public. Les enfants ont adoré ! Surtout les garçons…cependant les filles (comme tous les filles !!!) ne sont pas restés insensibles aux charmes des cylindres et des chromes rutilants. Nous avons vu une exposition de voitures originales des films de James Bond (y’en avait même une avec des missiles et des gros canons dessus). Il y avait également une expo consacrée à « Top GEAR », une émission extrêmement populaire ici qui ressemble à peu à Auto-Moto, mais en plus déjanté… Par exemple, les animateurs testent la solidité des véhicules en les plaçant sur des immeubles en démolition, en les immergeant pendant une nuit dans la mer… Ou bien, ils inventent des concept cars délirants comme la fiat panda limousine de 22m de long, la voiture bowling ou bien encore la voiture cottage sans oublier les multiples prototypes de voitures bateaux… Fabuleux !!! En langage de jeun’s, je dirais que les enfants ont kiffé grave sur ce truc de ouf !
Sinon, nous avons mangé au restaurant, fait du monorail au dessus de la propriété, monté et roulé dans une réplique d’autobus à impériale des années 20, déambulé dans des jardins anglais de toute beauté…
Voilà, voilà… A l’heure où j’écris ces lignes, les enfants jouent dans le jardin, Jean Raymond commence la popote, Jackie fait les comptes et les autres, je ne sais pas… Tout se passe bien, les enfants semblent se porter comme des charmes et ne semblent pas vraiment ravi de reprendre le bateau ! En tout cas, je suis sûr qu’ils pensent à vous et qu’ils vous embrassent tous bien fort !!!!
Désolé pour les photos, mais il semblerait que le wifi de l’hôtel n’autorise pas échange de photo pour des raisons de sécurité… néanmoins, j’essayerai  de nouveau…on ne sait jamais… Keep your fingers crossed !
De gros bisous à nos enfants, conjoints, collègues (qui ne manquent pas du tout !!!!) et  tous les autres abonnés du p’tit blog !!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois qu'on se la coule douce ...il faut dire que nous aussi .Hier nous sommes allés au marché de Trouville avec les "envolés",sous un très beau soleil normand ,puis pour finir la matinée ,nous avons été prendre le pot de départ de notre retraité Gérard.Aujourd'hui les jeunes avec Didier se sont occupés d'arroser vos divers plantations , pendant que le Théo ramassait les cailloux de vos petits poucets.Le soleil brille en Normandie ...tout va bien...A+

Anonyme a dit…

Félicitations pour ce récit digne des plus grands, plein d'humour, une nouvelle vocation est née !!!
Bon retour parmi nous, nous avons bien compris que cela ne vous manque pas !!! Joyeuse traversée, vent calme, mer ???

Gros bisous à tous

Audrey et Marie-Laure

Anso a dit…

Super sejour à ce que je vois... Peribles, joies et detente... Un super cocktail!!!
Gros Bisous