Ca y est, l’infiltration en territoire ennemi (remember Trafalgar, Waterloo et autres Mels-Er-Kébir…) s’est déroulé conformément au plan préalablement défini…
La traversé s’est bien passée…Nos craintes d’énervement, de pertes d’enfants et de passage par dessus bord se sont évanouis devant la fascination voire la crainte des enfants d’être sur le bateau. Ils ont été parfaits, sages et attentifs aux consignes…Les seuls éléments un peu « coquins » ont été Lysa (qui n’a pas dormi DU TOUT !) qui a passé la traversée à nous crier nos prénoms dans les oreilles et à me labourer le ventre (soupir) et Teddy qui nous interpellait à chaque bateau que l’on croisait (je tiens à rappeler que la Manche est un des couloirs maritimes les plus empruntés au monde – resoupir !). Le temps sur la traversée fut ensoleillé… Une grande partie de celle-ci fut réalisée sur les ponts arrière… Heureusement pour Bernadette qui fut la seule personne malade malgré une mer d’huile.
Nous avons foulé le sol de la Perfide Albion vers 13h30… Tout de suite…Efficacité, action…Corvée de courses au Salisbury (l’équivalent de notre Monop’) à Portsmouth… Et direction la « nova foresta » où nous attendait notre gîte ! Décor somptueux constitué de forets de résineux et de feuillus vraisemblablement plusieurs fois centenaires, de landes et des zones humides parmi lequel gambadent des chevaux en liberté, des lapins et les écureuils gris. Seuls manquent à l’appel les licornes, les elfes, et autres petits peuples de fées.
Notre gîte se situe dans le parc du Rhinefield house, un grand hôtel de grand luxe sis dans une ancienne demeure seigneuriale (c’est d’ailleurs de ce fabuleux endroit que nous allons envoyer nos messages sur le blog car il n’y a pas de cybercafé dans le coin…La corvée, je fais devoir siroter un breuvage anglais à coté d’une cheminée dans le lounge avec vue sur l’ancien cloitre du domaine pour satisfaire vos envies de nouvelles !)
Revenons à notre gîte qui est plus modeste… Vraisemblablement une ancienne dépendance du domaine…totalement rénovée avec une serre monumentale qui fait office de living room. Le seul point noir, c’est la température aléatoire et la pression de l’eau dans les douches… Cette situation procéderait de la non utilisation de châteaux d’eau dans la gestion de l’eau en Angleterre, dixit Jackie !
Nous pensons que TOUS les enfants s’y sentent bien…vu leur joie de jouer dans le jardin et la maison… L’installation s’est faite dans le calme et la bonne humeur.
Les garçons sont supervisés par Jacky et votre humble serviteur. Tom, Bastien et Gordon dorment ensemble. Teddy (qui est grand !) partage sa chambre avec Mattéo. Les filles sont sous la coupe de Dominique et occupent la même chambre. Jean Raymond et Bernadette s’occupent quant à eux de l’aspect logistique et culinaire de l’opération. Un grand merci et un grand bravo !
Le repas de haute volée gastronomique (si, si !) fut vite expédié pour permettre aux enfants de rejoindre au plus vite les bras de Morphée !
L’immersion vers les profondeurs soporifiques fut rapide et ne posa aucun problème.
9h00 heure française… Plus d’enfants en état de veille…Les éducateurs en profitèrent alors pour siroter tranquillement leur café au jardin dans le crépuscule naissant à l’abri des arbres de la New Forest !
Interruption…
7h00 Réveil des enfants dans le calme…Petit déjeuner anglais préparé par Jackie et Jean Raymond…Pendant la préparation, les enfants ont regardé les programmes pour la jeunesse de la BBC2…Il semblerait qu’il n’y eu aucun problème de compréhension !!!!
A l’heure où j’écris ces lignes, les enfants ont pris leurs bains et jouent plus ou moins paisiblement dans le jardin…Cet après midi, nous allons visiter le château de Beaulieu (prononcez biouliou) et une exposition de voitures de James Bond…
Voilà, il va être l’heure de mon apéro WIFI à la Rhinefield house…
Les enfants vous font tous des gros bisous !
Un petit coucou à nos conjoints, enfants, collègues et à tous les autres !
PS : on n'arrive pas à envoyer de photos!
4 commentaires:
bonsoir aux globes trotteurs
Très heureuse de vous lire, toujours un plaisir. Merci Laurent pour ces récits toujours trés captivants.
Je vois que tous ce passe bien.
Un gros bisous à soraya et une bonne nuit à tous
a bientôt
MMe LOUBANE
I am really very happy to know you are so fine in England. I hope the whole(?...) week will be nice too. My englich is bad but funny, isn't it Jacky?
Kisses to everybody
Mark (with "k", more english, no?)
Bonjour à toute la troupe !
On voit que tous se passe bien apparement et merci pour ce "petit" message :-)
Gros bisous à notre lili !
Stéphane et sybille
Dommage qu'il n'y ai pas de photos.. Mais nostalgique de vous voir à nouveau voyager ;-)
Gros Bisous à tous
Anso
Enregistrer un commentaire