Bonjour, c’est votre humble serviteur qui vous parle en direct live du sun deck tout éclaboussé de soleil de notre paquebot « le normandie » qui nous ramène vers notre patrie bien aimée… Les enfants vont bien malgré une certaine zombification de leurs visages, des nez qui coulent et quelques toux bronchiteuses …
Il faut bien avouer que la journée d’hier fut particulièrement rude pour nos (oups , pardon !) vos bambins ! Le branle bas de combat fut sonné par Lisa vers 6h00-heure locale. Par des manœuvres latérales et autres esquives, nous avons pu éviter les attaques fallacieuses et perfides de l’English Breakfast…Par là-même, nous pûmes être opérationnels de bonne heure ! Même Dominique fut dans les temps malgré sa capacité surhumaine à trainer en pyjama jusqu’à pas d’heure ! L’objectif de la matinée fut notre infiltration en milieu commercial sur la zone de Southampthon… Le largage de notre petite troupe s’est effectué plus ou moins de manière dispersée en raison de la nécessité plus qu’impérative pour Lysa de satisfaire des besoins organiques élémentaires ! Lors de cet épisode, Sarah n’a pas montré le besoin de satisfaire ses pulsions d’enfermement (ouf !). Cependant, notre agent double a juste failli se faire écraser par un bolide lancé à vive allure alors qu’elle succombé aux charmes puissants d’un agent de la marée chaussée locale (Aaaah, les gros muscles dans les chemisettes blanches parfaitement ajustées des Bobbies…soupir… Personnellement, je comprends pas ?????)
Les deux heures suivantes furent consacrées à l’achat de petits cadeaux et autres petits trophées qui, je pense, vous seront destinés. La synchronisation ne fut peut être pas toujours au rendez vous. Cependant, l’objectif fut atteint. Pour fêter notre victoire, nous allâmes nous restaurer dans un immonde bouge qui servait d’infâmes répliques de nos sandwiches…
Réintégration rapide à notre véhicule d’intervention pour nous rendre sur notre nouvel objectif : Porstmouth ! Notre mission : se rendre sur le navire de Nelson pour nous venger de notre défaite à Trafalgar… Les enfants ont grandement rempli leur mission en investissant dans un bruit de tonnerre et beaucoup de fureur la base navale toute endormie du flegme britannique… Toutefois, Ils rendirent un hommage digne et respectueux à l’amiral maudit lors de la visite du H.M.S VICTORY…
Les enfants furent alors récompensés par une permission au « playground » de Blossom Square. Pendant ce temps, Jackie et Bernadette, partirent au ravitaillement au Monop’ du coin.
Retour à notre camp de base vers 8h00 (heure locale) où les officiers commencèrent à étudier le plan de repli et à évaluer les besoins logistiques… 9h00, les paquetages effectués, les enfants furent habillés en tenue d’intervention nocturne. Après un repas léger, nos valeureux petits champions offrirent à Tom une fête d’anniversaire mémorable…Des photos existent ! En parlant de cela, il n’y a pas eu de rapport hier soir. Vous m’en voyez profondément désolé et j’espère que vous me pardonnerez…Y avait trop de choses à gérer (D’ailleurs, j’étais aussi triste que vous puisque j’ai été moi- même fruste de gouter une dernière fois au charme discret et feutré du lounge de la Rhinefield house hôtel…soupir). Pour info, les adultes se sont couchés à 2h00 !!!!!!!!!
Notre dernière matinée fut consacrée au retour à notre point d’exfiltration. Cependant, il se déroula dans un certain climat d’angoisse (caractérisé chez certains d’entre nous par l’échauffement intense de leurs cuisses et une rougeur excessive des parties charnues de leur visage) puisque le passeport de Jackie avait disparu !!!!!!!!Eh Oui… Il fallait que quelque chose arrive…Ne remettant pas en cause une seconde notre professionnalisme et notre efficacité légendaire, il avait du se passer quelque chose lors de notre débarquement. Nous mîmes immédiatement le cap sur les bâtiments des douanes. Après moult manipulations et avoir gouter aux « I hope so » teintés de flegme britannique, nous apprîmes que le document susnommé avait été subtilisé par un perfide subalterne…Le précieux document fut restitué… Il fallait faire vite, l’heure du départ tant attendu approchait… un rapide repas fut pris dans une taverne locale qui distribuait de succulents encas… Bastien en profita pour se venger de la douane anglaise en inondant le sol de cet établissement de coca cola. Et voilà, une bonne chose de faite !
Voilà, notre périple touche à sa fin…ce fut un moment très agréable… Une sorte de petite parenthèse enchantée dans les vies des enfants, une autre façon pour nous d’exercer notre profession. Je crois que je vais arrêter là… sinon je vais verser dans un sentimentalisme exacerbé qui n’a pas lieu d’être.
Je vous dis donc à tout à l’heure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire