lundi 31 mai 2010

Time travel: Tuesday

Notre journée calme....

Time travel: Monday


Les photos de Jean Raymond, maintenant....

Première salve ...

Désolé pour vendredi...Mais il y a eu beaucoup d'imprévu dont, entre autre, l'absence de Dominique...Donc, comme prévu voici une première bordée de photos de notre périple au delà des mers...

jeudi 27 mai 2010

Palier de décompression!

Voilà, cette photo date d'une semaine...cela semble bien loin déjà! J'espère que les enfants ont pu se reposer pendant le long week end. En ce qui concerne les encadrants du périple, ce fut plus dur puisque par le plus grand des hasards, nous avions tous beaucoup de choses à faire durant ces trois jours durant lesquels Dame Nature nous a gratifié d'un climat on ne peut plus estival!
Heureusement pour nous, le groupe s'est vu amputé de deux personnalités: Gordon et Bastien... ceux ci effectuant un stage chez le groupe des Ados durant trois semaines! Par conséquent, le groupe est baigné dans une aura de relative tranquillité dans laquelle nous avons fait le débriefing de l'opération Angleterre et effectué quelques activités à vitesse sub-sonique.
Aujourd'hui fut consacré au poney et à du bricolage relatif à la célébration de la plus belle de toutes les fêtes (mais chut...je n'en dirais pas plus!)
Ce midi, nous avons eu :
-du melon,
-des spaghettis bolognaises,
-de la compote...
(On mangeait mieux en Angleterre!)

A demain!

PS: bien recu le message de la maman de Tom.
Re-PS: les réajustements au niveau des vêtements sont en cours...On reste toutefois sans nouvelles du doudou de Tom...S'il vous plaît, aidez nous!
Re-re-PS: je commence le tri des photos demain!!!

vendredi 21 mai 2010

lente rentrée dans l'atmosphère française...



Bonjour, c’est votre humble serviteur qui vous parle en direct live du sun deck tout éclaboussé de soleil de notre paquebot « le normandie » qui nous ramène vers notre patrie bien aimée… Les enfants vont bien malgré une certaine zombification de leurs visages, des nez qui coulent et quelques toux bronchiteuses …

Il faut bien avouer que la journée d’hier fut particulièrement rude pour nos (oups , pardon !) vos bambins ! Le branle bas de combat fut sonné par Lisa vers 6h00-heure locale. Par des manœuvres latérales et autres esquives, nous avons pu éviter les attaques fallacieuses et perfides de l’English Breakfast…Par là-même, nous pûmes être opérationnels de bonne heure ! Même Dominique fut dans les temps malgré sa capacité surhumaine à trainer en pyjama jusqu’à pas d’heure ! L’objectif de la matinée fut notre infiltration en milieu commercial sur la zone de Southampthon… Le largage de notre petite troupe s’est effectué plus ou moins de manière dispersée en raison de la nécessité plus qu’impérative pour Lysa de satisfaire des besoins organiques élémentaires ! Lors de cet épisode, Sarah n’a pas montré le besoin de satisfaire ses pulsions d’enfermement (ouf !). Cependant, notre agent double a juste failli se faire écraser par un bolide lancé à vive allure alors qu’elle succombé aux charmes puissants d’un agent de la marée chaussée locale (Aaaah, les gros muscles dans les chemisettes blanches parfaitement ajustées des Bobbies…soupir… Personnellement, je comprends pas ?????)

Les deux heures suivantes furent consacrées à l’achat de petits cadeaux et autres petits trophées qui, je pense, vous seront destinés. La synchronisation ne fut peut être pas toujours au rendez vous. Cependant, l’objectif fut atteint. Pour fêter notre victoire, nous allâmes nous restaurer dans un immonde bouge qui servait d’infâmes répliques de nos sandwiches…

Réintégration rapide à notre véhicule d’intervention pour nous rendre sur notre nouvel objectif : Porstmouth ! Notre mission : se rendre sur le navire de Nelson pour nous venger de notre défaite à Trafalgar… Les enfants ont grandement rempli leur mission en investissant dans un bruit de tonnerre et beaucoup de fureur la base navale toute endormie du flegme britannique… Toutefois, Ils rendirent un hommage digne et respectueux à l’amiral maudit lors de la visite du H.M.S VICTORY…

Les enfants furent alors récompensés par une permission au « playground » de Blossom Square. Pendant ce temps, Jackie et Bernadette, partirent au ravitaillement au Monop’ du coin.

Retour à notre camp de base vers 8h00 (heure locale) où les officiers commencèrent à étudier le plan de repli et à évaluer les besoins logistiques… 9h00, les paquetages effectués, les enfants furent habillés en tenue d’intervention nocturne. Après un repas léger, nos valeureux petits champions offrirent à Tom une fête d’anniversaire mémorable…Des photos existent ! En parlant de cela, il n’y a pas eu de rapport hier soir. Vous m’en voyez profondément désolé et j’espère que vous me pardonnerez…Y avait trop de choses à gérer (D’ailleurs, j’étais aussi triste que vous puisque j’ai été moi- même fruste de gouter une dernière fois au charme discret et feutré du lounge de la Rhinefield house hôtel…soupir). Pour info, les adultes se sont couchés à 2h00 !!!!!!!!!

Notre dernière matinée fut consacrée au retour à notre point d’exfiltration. Cependant, il se déroula dans un certain climat d’angoisse (caractérisé chez certains d’entre nous par l’échauffement intense de leurs cuisses et une rougeur excessive des parties charnues de leur visage) puisque le passeport de Jackie avait disparu !!!!!!!!Eh Oui… Il fallait que quelque chose arrive…Ne remettant pas en cause une seconde notre professionnalisme et notre efficacité légendaire, il avait du se passer quelque chose lors de notre débarquement. Nous mîmes immédiatement le cap sur les bâtiments des douanes. Après moult manipulations et avoir gouter aux « I hope so » teintés de flegme britannique, nous apprîmes que le document susnommé avait été subtilisé par un perfide subalterne…Le précieux document fut restitué… Il fallait faire vite, l’heure du départ tant attendu approchait… un rapide repas fut pris dans une taverne locale qui distribuait de succulents encas… Bastien en profita pour se venger de la douane anglaise en inondant le sol de cet établissement de coca cola. Et voilà, une bonne chose de faite !

Voilà, notre périple touche à sa fin…ce fut un moment très agréable… Une sorte de petite parenthèse enchantée dans les vies des enfants, une autre façon pour nous d’exercer notre profession. Je crois que je vais arrêter là… sinon je vais verser dans un sentimentalisme exacerbé qui n’a pas lieu d’être.

Je vous dis donc à tout à l’heure !

mercredi 19 mai 2010

CA MARCHE!!!!!!!


Remote Luxury



Le petit déjeuner anglais  de notre agent double a fait des nombreux dégâts collatéraux… En effet, après un  très léger «lunch », les enfants ont été pris en embuscade par une sieste  terriblement efficace. L’ingestion de substances grasses et sucrées au petit déjeuner additionnée au volume important d’eau ingurgité (le bacon, ça donne très soif) et le contre-coup du voyage ont eu raison du groupe jusqu’à une heure avancée de l’après midi !
Par conséquent, notre projet initial fut réduit à néant… N’écoutant que notre courage et notre professionnalisme, nous décidâmes de nous promener sur le littoral afin d’y découvrir les charmes locaux et même peut-être le commissariat du coin ! En effet, Sarah a eu l’excellente idée de s’enfermer dans les toilettes publiques des « town quays » de Lymington (charmante petite bourgade côtière qui fleure encore bon le XVIIIème siècle). Les anglais étant  des gens très prudes, les portes des toilettes sont quasiment blindées et donc impossibles à démonter, forcer, voire à défoncer d’un coup d’épaule ou de pied (si, si !). On allait faire appel à la police locale quand Sarah eu enfin la délicate intention de nous ouvrir sa porte. Bref, n’épiloguons pas plus sur le sujet… l’histoire s’est terminée par un happy end !
En conclusion, ce fut une journée calme et profitable aux enfants (et aux adultes qui purent par un jeun radical éliminer toutes les toxines du « English breakfast »)
Cet élément fut vérifié dès ce matin par le fait que nous avons retrouvé les enfants dans leur état normal : souriants, sautillants, gourmands, espiègles…En pleine forme à 7h00  (heure anglaise, soit tout de même 6h00 heure française !!!). Mais bon… Après un petit déj à la française,  les ablutions matinales se sont effectuées avec efficacité et bonne humeur… Je dois vous avouer que c’était Dominique la dernière !!!
A 10h00, notre petite troupe se tenait prête devant les portes du domaine de Biouly… (hier, je me suis trompé, mettons cela sur le compte de l’excès de caféine de votre humble serviteur !). Il s’agit de la propriété du certain Lord Montagu passionné de sport automobile et qui a ouvert sa collection au public. Les enfants ont adoré ! Surtout les garçons…cependant les filles (comme tous les filles !!!) ne sont pas restés insensibles aux charmes des cylindres et des chromes rutilants. Nous avons vu une exposition de voitures originales des films de James Bond (y’en avait même une avec des missiles et des gros canons dessus). Il y avait également une expo consacrée à « Top GEAR », une émission extrêmement populaire ici qui ressemble à peu à Auto-Moto, mais en plus déjanté… Par exemple, les animateurs testent la solidité des véhicules en les plaçant sur des immeubles en démolition, en les immergeant pendant une nuit dans la mer… Ou bien, ils inventent des concept cars délirants comme la fiat panda limousine de 22m de long, la voiture bowling ou bien encore la voiture cottage sans oublier les multiples prototypes de voitures bateaux… Fabuleux !!! En langage de jeun’s, je dirais que les enfants ont kiffé grave sur ce truc de ouf !
Sinon, nous avons mangé au restaurant, fait du monorail au dessus de la propriété, monté et roulé dans une réplique d’autobus à impériale des années 20, déambulé dans des jardins anglais de toute beauté…
Voilà, voilà… A l’heure où j’écris ces lignes, les enfants jouent dans le jardin, Jean Raymond commence la popote, Jackie fait les comptes et les autres, je ne sais pas… Tout se passe bien, les enfants semblent se porter comme des charmes et ne semblent pas vraiment ravi de reprendre le bateau ! En tout cas, je suis sûr qu’ils pensent à vous et qu’ils vous embrassent tous bien fort !!!!
Désolé pour les photos, mais il semblerait que le wifi de l’hôtel n’autorise pas échange de photo pour des raisons de sécurité… néanmoins, j’essayerai  de nouveau…on ne sait jamais… Keep your fingers crossed !
De gros bisous à nos enfants, conjoints, collègues (qui ne manquent pas du tout !!!!) et  tous les autres abonnés du p’tit blog !!!!

mardi 18 mai 2010

Hi, old folks!



Ca y est, l’infiltration en territoire ennemi (remember Trafalgar, Waterloo et autres Mels-Er-Kébir…) s’est déroulé conformément au plan préalablement défini…
La traversé s’est bien passée…Nos craintes d’énervement, de pertes d’enfants et de passage par dessus bord se sont évanouis devant la fascination voire la crainte des enfants d’être sur le bateau. Ils ont été parfaits, sages et attentifs aux consignes…Les seuls éléments un peu  « coquins » ont été Lysa (qui n’a pas dormi DU TOUT !) qui a passé la traversée à nous crier nos prénoms dans les oreilles et à me labourer le ventre  (soupir) et Teddy qui nous interpellait à chaque bateau que l’on croisait (je tiens à rappeler que la Manche est un des couloirs maritimes les plus empruntés au monde – resoupir !). Le temps sur la traversée fut ensoleillé… Une grande partie de celle-ci fut réalisée sur les ponts arrière… Heureusement pour Bernadette qui fut la seule personne malade malgré une mer d’huile.
Nous avons foulé le sol de la Perfide Albion vers 13h30… Tout de suite…Efficacité, action…Corvée de courses au Salisbury (l’équivalent de notre Monop’) à Portsmouth… Et direction la « nova foresta » où nous attendait notre gîte ! Décor somptueux constitué de forets de résineux et de feuillus vraisemblablement plusieurs fois centenaires, de landes et des zones humides parmi lequel gambadent des chevaux en liberté, des lapins et les écureuils gris.  Seuls manquent à l’appel les licornes, les elfes, et autres petits peuples de fées.
Notre gîte se situe dans le parc du Rhinefield house, un grand hôtel de grand luxe sis dans une ancienne demeure seigneuriale (c’est d’ailleurs de ce fabuleux endroit que nous allons envoyer nos messages sur le blog car il n’y a pas de cybercafé dans le coin…La corvée, je fais devoir siroter un breuvage anglais à coté d’une cheminée dans le lounge avec vue sur l’ancien cloitre du domaine pour satisfaire vos envies de nouvelles !)
Revenons à notre gîte qui est plus modeste… Vraisemblablement une ancienne dépendance du domaine…totalement rénovée avec une serre monumentale qui fait office de living room. Le seul point noir, c’est la température aléatoire et  la pression de l’eau dans les douches… Cette situation procéderait de  la non utilisation de châteaux d’eau dans la gestion de l’eau en Angleterre, dixit Jackie !
Nous pensons que TOUS les enfants s’y sentent bien…vu leur joie de jouer dans le jardin et la maison… L’installation s’est faite dans le calme et la bonne humeur.
Les garçons sont supervisés par Jacky et votre humble serviteur. Tom, Bastien et Gordon dorment ensemble. Teddy (qui est grand !) partage sa chambre avec Mattéo. Les filles sont sous la coupe de Dominique et occupent la même chambre. Jean Raymond et Bernadette s’occupent quant à eux de l’aspect logistique et culinaire  de l’opération. Un grand merci et un grand bravo !
Le repas de haute volée gastronomique (si, si !) fut vite expédié pour permettre aux enfants de rejoindre au plus vite les bras de Morphée !

L’immersion vers les profondeurs soporifiques fut rapide et ne posa aucun problème.
9h00 heure française… Plus d’enfants en état de veille…Les éducateurs en profitèrent  alors pour siroter tranquillement leur café au jardin dans le crépuscule naissant à l’abri des arbres de la New Forest !
Interruption…

7h00 Réveil des enfants dans le calme…Petit déjeuner anglais préparé par Jackie et Jean Raymond…Pendant la préparation, les enfants ont regardé les programmes pour la jeunesse de la BBC2…Il semblerait qu’il n’y eu aucun problème de compréhension !!!!
A l’heure où j’écris ces lignes, les enfants ont pris leurs bains et jouent plus ou moins paisiblement dans le jardin…Cet après midi, nous allons visiter le château de Beaulieu (prononcez biouliou) et une exposition de voitures de James Bond…
Voilà, il va être l’heure de mon apéro WIFI à la Rhinefield house…
Les enfants vous font tous des gros bisous !

Un petit coucou à nos conjoints, enfants, collègues et à tous les autres !

PS : on n'arrive pas à envoyer de photos!

mardi 11 mai 2010

Fermé...

Pour cause de préparatifs relatifs au voyage de la semaine prochaine!!!!

lundi 10 mai 2010

syndrôme de la page blanche

La muse et l'inspiration semblent m'avoir posé un lapin...Il faut dire qu'entre le marché et les derniers préparatifs du voyage, il n'y a pas grand chose à dire pour aujourd'hui si ce n'est que le repas de ce midi...avec:
-ces œufs durs,
-son rôti de bœuf froid et son accompagnement de haricots verts,
-son fromage,
-sa poire!

voilà!!!

vendredi 7 mai 2010

fondu enchainé vers le week end...

Pour vous faire oublier la grisaille ambiante, voici une jolie photo prise hier du poney club où nous allons avec les enfants... Quand les pauvres éducateurs ne sont pas réquisitionnés, il faut bien qu'ils tuent le temps (quand, ce n'est pas le contraire en hiver!!!).
Pour répondre au papa de Lisa...Il est question d'organiser un pitit concert à la fin de l'année...Il faut dire que l'activité musique (qui a connu des débuts difficiles et anecdotiques) est en passe de devenir une sorte de "clef de voute" du groupe...On ne peut plus approcher un instrument sans entendre "on fait musique?". Autre élément révélateur, deux groupes d'enfants ( notre groupe plus le groupe "envol") sont capables d'assister à cet événement hebdomadaire pendant , quelquefois, plus d'une heure!!!
Bref...trêves de "on se la pète! "...Marc et votre humble serviteur aimerions juste faire partager ce moment très sympa au plus grand nombre!!
Aujourd'hui, mise à jour des travaux scolaires et des cahiers ...

Ce midi, nous avons eu:
-de la charcuterie,
-du poisson avec des tortis et du brocolis,
-du  fromage,
-une crême dessert à la vanille.

Sinon, prolongation de la sieste car le besoin s'en fait sentir!!! En effet, aujourd'hui, nous avons noté un certain énervement!!!!!

PS: Merci Stéphanie pour ton pitit mot!!! Bon courage et à bientôt!

jeudi 6 mai 2010

here comes the sun!!

Le tube du moment du mercredi matin lors de l'activité musique...

Cependant, notre version est nettement plus bluesy...

Sinon, journée tranquille bercée au rythme de l'équitation, de la classe et d'une promenade sur la voie férrée...
Ce midi, nous avons eu:
- des tomates
- du riz et du sauté de porc,
- du fromage,
- du yaourt.

Nous avons donné aux enfants une lettre relative au voyage...Voici le contenu au cas où celle ci s'égarerait:


  La date du départ pour notre périple approche…Quelques informations et rappels de dernière minute s’imposent.

·         Lundi 17 mai, le départ pour le bateau s’effectuera vers 6h15 du matin. Par conséquent, l’arrivée des enfants sur le groupe devra s’effectuer impérativement au plus tard à 6h00.

·         Ne pas oublier le pique-nique pour le midi dans un petit sac à dos!

·         Pour les enfants qui ont un traitement, prière de nous faire parvenir pour le lundi 10 mai (dernier délai !) ordonnance et traitement en quantité nécessaire pour le séjour.

·         Le numéro de téléphone mis à notre disposition sera le 06.87.57.91.43

·         Enfin, si des personnes peuvent nous mettre à notre disposition un ou plusieurs lecteur(s) de DVD portable(s), ils seront les bienvenus.

 

mardi 4 mai 2010

A l'ouest...rien de nouveau!

Que dire? Je dois confesser un certain manque d'inspiration, ces jours ci. Il faut que nos journées sur le groupe en ce moment tendent un peu à se ressembler un peu toutes...Le train train: boulot, récré, prises en charge diverses et variées, sport... la seule chose qui varie c'est le repas du midi. Aujourd'hui:
- Betteraves,
- Sauté de bœuf et pommes de terre vapeur,
- Fromage,
- Pommes.

voilà...Vivement le voyage en Angleterre pour remuer un peu la routine!!!

lundi 3 mai 2010

Lundi...sous les cieux gris... de Normandie (ça rime!)

Ohlala! Il semblerait que les conditions climatiques aient quelques répercussions sur nos petites têtes blondes...En effet, beaucoup d'agitation ce matin lors de l'arrivée sur le groupe. Cependant, rassurez vous, nous avons remis les choses en place et la journée a repris son cours normal...Ce matin, marché avec achat de plantes pour notre beau jardin et classe la dernière heure!
Ce midi, nous avons eu:
- des rillettes de sardines,
- un duo de haricots et sa tranche de rôti de porc,
- du fromage et du riz au lait...

Tantôt...c'est PISCINE!!!!