mercredi 25 mai 2011

Immersion profonde en territoire anglais



Ouf, les problèmes de connexion au réseau sont résolus…Il ne nous reste plus qu’à rentrer en communication avec notre vaisseau mère pour qu’il nous fournisse au plus vite le code pin de notre communicateur portatif… En termes moins sibyllins, nous n’avons pas le code PIN du portable professionnel… c’est bête…Non ?
UN GROS MERCI POUR VOS COMMENTAIRES!
Je vous écris en direct de ma chambre…il est 8 heures et je n’ai pas envie de faire le petit déjeuner… Le soleil brille de mille feux, les enfants s’amusent tranquillement dans leurs chambres…Faire le blog m’a semblé être une bonne excuse pour tirer au flanc et je suis sûr que vous n’y voyez pas d’inconvénient !
TOUT VA BIEN ! Tout se passe comme sur des roulettes. Même le temps est de la partie…Et ce n’était pas gagné puisque Lundi nous étions quasiment en régime de tempête… Nous avons même eu un peu de pluie. Heureusement, le temps s’est vite amélioré. Nous en avons profité, le matin, pour faire une excursion dans les deux villages les plus proches, Brockenhurst et Lynhurst…Ce fut très intéressant pour les enfants puisqu’en raison de la petite taille des ces bourgades, ils ont vraiment pu s’apercevoir qu’on n’était plus en France…Ils ne parlent pas comme nous, les voitures ne roulent pas dans le même sens que chez nous, les voitures de police et de pompiers ne sont pas comme chez nous… Y’a même des vaches (à poils longs ! ) et des chevaux qui se promènent dans les rues (mais ça, c’est une spécialité locale !). Nous avons fait quelques emplettes et même tenter d’entamer le dialogue avec les autochtones du coin… Les enfants adorent ça… Les anglais doivent nous prendre pour des gens extrêmement sympathiques et bien élevés car à chaque fois que nous croisons quelqu’un, des « hello, hi, thank you, bye bye… » fusent du groupe…
Nous sommes ensuite rentrer au gite pour nous sustenter (petite interruption pour le petit dej’ et la toilette des garçons) en vitesse pour repartir aussi sec à quelques encablures de notre gite voir les « EXBURY GARDENS »…Il s’agit de jardins à l’anglaise sur plus de 19 hectares…Magnifique ! On se serait cru dans un film d’époque style « Barry Lyndon » de Stanley Kubrick ou «  Meurtre dans un jardin anglais » de Stephen Frears… Cependant, à la place de gracieuses miladies et  de beaux gentlemens en uniformes qui se promenaient tranquillement, il y avait beaucoup de retraités en déambulateur…Des personnes fort gentilles avec les enfants… En plus, il y eut un cadeau bonux… Un petit tour en véritable petit train à vapeur à l’intérieur de ce fabuleux parc ! Avec conducteur et contrôleur en costume d’époque et véritables rouflaquettes ! Les enfants étaient aux anges…Je crois que ce train les a amené directement au Nirvana ! Grand moment !
Nous rentrâmes au gîte fort tard, ayant tous pris de belles couleurs, affamés et surtout très fatigués. Le diner comme le coucher fut rapide et ne posa aucun problème (même les filles sont très vite tombées dans les bras de Morphée… Adèle a même battu un record puisqu’à 22h, elle a réussi à s’endormir !). Les adultes suivirent de près les enfants… Eh oui, c’est de l’intense avec de vrais morceaux entiers dedans…En tout cas, les enfants vont bien et se sont remarquablement bien adaptés au changement de biotope ! Même les plus « récalcitrants »  profitent à fond du séjour…
Bon, il est temps de prendre mon intraveineuse de caféine avant d’affronter cette nouvelle journée qui devrait être riche en sensations fortes…
Les enfants vous font pleins de bisous et me disent qu’ils ne veulent jamais rentrer…
Je profite de ce billet pour dire à nos conjoints, enfants et collègues qu’on les embrasse et qu’on fera tout pour revenir !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce rapport journalier très détaillé. Amusez-vous bien et au plaisir de vous relire. Un enorme bisous à lysa.

Stéphane, sybille et laurys

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces détails,c'est toujours agréable de vous lire et je suis en attente de la suite qui je suis sure sera toujours aussi hilarante.
Un gros bisou à soraya qui j'espère profite bien de son séjour
ainsi que vous tous
Bonne nuit et à très bientôt

fatiha

Anonyme a dit…

Que d'activités !
Profitez-en tous un maximum.
Pour Margot la soeur de Tom, un petit souvenir de Kate et William lui ferait très plaisir...surtout si elle a une belle robe !
Sinon nous laissons Ti'mouss choisir ce qu'il veut.
Bonne nuit à tous, on vous embrasse et bisous à notre "moustique"...

G B a dit…

votre compte rendu est captivant et bien écrit à part quelques fautes qui n'ont rien à voir avec la fatigue!!!je suis particulièrement heureux de constater que tout se passe bien après un si long trajet. Les parents doivent l'être encore plus. Bravo pour votre régularité dans ce projet et sa parfaite mise en oeuvre.
thank see you soon Mr BOHI