jeudi 26 mai 2011

Dreamstate



Tout d’abord, je vous prie de m’excuser pour mon orthographe…Les conditions dans lesquelles sont écrites les billets du p’tit Blog sont quelque peu extrêmes… C’est généralement avant le petit dej’ avec rien dans le ventre et avec la tête encore engluée de sommeil… C’est le seul moment de la journée que j’ai de relativement tranquille…
Bon, trêves d’apitoiement  et revenons à l’essentiel…Les enfants ! Ils vont tous bien ! Ils se portent comme des charmes et semblent vraiment apprécier le séjour. Il n’y a qu’à voir leurs sourires et leurs yeux pétillant de joie au coucher pour avoir confirmation de leur bien être… A l’heure où je vous parle, les enfants sont encore dans leurs chambres…et s’amusent tranquillement, se racontent des trucs super importants, vont furtivement de chambre en chambre (et voire même improvisent des championnats de saut sur les lits)… Comme tous les gamins du monde…Mais bon,  nous pensons que ce genre de chose contribue fortement à fabriquer des souvenirs forts et importants ! Ils ont tous pris de belles couleurs sous le soleil anglais …Seul Teddy qui ne fait pas les choses comme tout le monde semble présenter tous les symptômes d’une laryngite (sauf la fièvre !!!)…Il n’a plus de voix ! (Remarquez, cela fait du bien…héhé…) De plus, pour les vétérans du groupe, nous avons tous remarqué de nombreux progrès par rapport à l’année dernière… Ca fait aussi très plaisir…
La journée hier fut une journée particulière pour les enfants…Nous les avons placés en état de rêve pendant quelques heures… Nous sommes allés à PEPPA PIG WORLD…Un parc d’attraction destiné aux plus jeunes… Avec des répliques adaptées des manèges des adultes. Ils font vraiment les choses bien…ces grands bretons… Jackie nous expliquait que les parcs d’attraction occupés une place importante dans les loisirs en Angleterre. Il n’y a pas de foires itinérantes comme chez nous…Ce sont les parcs d’attractions qui les remplacent et c’est souvent l’occasion de la ballade dominicale…
Tout était fait pour le bien être et l’amusement des petits et des plus grands. Tout le monde a fait du manège… sauf Jean Raymond !!!Une mention spéciale à Jade, Anthony, Mattéo, Evan, Teddy et Sarah qui ont fait les attractions les plus sensationnelles (« Ride the Cobra », « Raging River ride », Dragon ride, Astroguide etc…) …Ils n’ont pas crié…Ils ont juste HURLE de joie… Encore…Une autre mention spéciale à Jackie et à votre humble serviteur qui ont du accompagner les enfants dans ses attractions (on devrait peut-être penser à mettre option grand huit dans le diplôme d’éducateur et d’institutrice !). De plus, je pense que nous devrions avoir une prime ou une récompense pour cet acte de bravoure !
Ce fut vraiment une belle journée…La seule ombre fut la perte des lunettes de Jade… Une demande a été faite au « lost properties office »…Cependant, à l’heure actuelle, nous n’avons pas reçu de nouvelle…
Comme vous pouvez l’imaginer, le repas et le coucher furent vite expédiés…A 9h00, tout le monde avait rejoint, comme on disait dans le temps, les vignes du Seigneur ! Les adultes également n’ont pas fait long feu…
Et on passe à la journée de jeudi puisque demain nous devons quitter à regret ce si « lovely » pays… Il est stupéfiant de voir le nombre de fois que les anglais emploient ce mot dans les conversations…Imaginez un peu si en France on disait, à tout de champ, « oh c’est charmant… ». Je m’égare encore. Reprenons le  cours des choses…
La fatigue semble gagner du terrain sur le groupe puisque ce matin le réveil s’est fait aux alentours de 7h30…et les visages commencent à montrer les stigmates de la fatigue. Le temps n’est plus au beau fixe… On oscille entre « heavy showers » et « light showers » en un clignement d’œil…On décide alors de faire une journée cool et de séparer le groupe en deux. C’est ainsi que Bernadette, Jackie, votre serviteur et les garçons partirent de bon matin à Southampton pour compléter les achats… Kate et William semblent avoir disparu des échoppes anglaises. Toutefois, nous avons pu dégoter certains petits trésors de la civilisation anglaise…Ouf !
Cet après midi, les filles accompagnées de Bernadette, Dominique et Jean Raymond sont partis baguenaudés dans les rues typiques de Lymington, charmante bourgade côtière…
Il est l’heure à présent de vous quitter car nous devons penser au départ…y’a encore du boulot !!!
Voilà…
A demain en chair et en os !

Aucun commentaire: