mardi 28 septembre 2010

Tempori servire

Hier, pas de petit billet...Désolé, ma collège Dominique était en réunion durant l'heure du repas...Et par conséquent, j'ai dû assurer le temps du déjeuner et la récréation seul...La sieste et la rédaction du blog furent les seules victimes de ce petit désagrément! Et la piscine s'est déroulée parfaitement...

Voilà, pour aujourd'hui, dans le série "je vis dans un monde que je comprends", nous avons aborder les moyens de transports, plus spécifiquement le monde fascinant de l'aviation...Les garçons m'ayant tanné pour voir des avions de GUERRE..., ne vous étonnez pas si vos enfants manient avec une certaine fascination non feinte le jargon technique des pilotes de chasse...(Immelman, tonneau, dérapage sur l'aile, trainées de condensation etc...) Mais, bon...c'est du vocabulaire et des séances de langage!!!

Lysa, Mattéo et Teddy ont été ensuite à la bibliothèque de Pont L'Evêque avec Dominique (on ira une fois toutes les 3 semaines). Les enfants ont eu la possibilité d'emprunter des livres... Par conséquent, merci d'y prendre soin et surtout de pas les perdre!

Cet après midi, Mélanie (notre prof de sport) est absente...On ne sait pas trop qu'est ce qu'on va faire...musique, promenade?!

Ce midi, nous avons eu :
  • de la rillette,
  • des lasagnes et de la salade,
  • des ÎLES FLOTTTTAAAANNNTTTTEEEESSS!!!!!!!!*
 *je dois vous avouer une certaine addiction aux îles flottantes!!!

Aucun commentaire: