mardi 27 septembre 2011

Et j'entends siffler le train...

Les jours s'enchaînent à un rythme fou et se ressemblent...A ceci près qu'aujourd'hui, il y a sieste...Ce matin, les enfants n'ont pas eu classe puisque Jackie était avec les petits...Dominique, à son habitude, s'est remise à ses grands projets artistiques...Quant a moi, j'ai fait du train électrique avec les gars...Depuis que je fais le métier d'éduc, je nourris le rêve secret de monter avec les gamins dont je m'occupe un réseau de train électrique...Mais bon, vous vous doutez bien que c'est une chose compliquée...C'est très cher, cela demande de la place, du respect, de la patience, de la minutie...Et bien, maintenant...c'est chose (presque) faite! Grâce à l'ordinateur...(et le fameux logiciel TrainZ) qui permet de créer virtuellement des circuits de chemins de fer et même de conduire des locomotives...comme celle-çi:
Je ne vous cache pas que seuls les garçons sont attirés par ce truc...Mais bon, c'est un excellent support de travail...par exemple, ce matin...les enfants devaient respecter certaines consignes et horaires pour que le trafic (composé de plusieurs convois) ne soit pas perturbé...Pas évident au début...Et puis, un train qui déraille, c'est tellement drôle!!!! Cependant...au bout d'un moment...les progrès se sont vus...

Ce midi, nous avons eu:
  • du concombre,
  • une cote de porc et des haricots coco
  • du fromage
  • de la salade de fruit.
Tantôt, les gars sont en sport avec Dominique et Mélanie...et les filles en promenade dans la campagne augeronne...
PS: merci à la maman d'Evan pour les pommes et le maïs...

Aucun commentaire: