mardi 31 mai 2011

Baillements et petit rendement...

Désolé pour hier...mais les adultes comme les enfants, nous étions tous branchés en mode zombie...Les seules choses de constructives que nous avons pu faire, c'était de ranger les affaires et de faire l'inventaire des différentes affaires égarées des enfants éparpillées dans les sacs...Tout semble avoir été retrouvé et prêt à être réexpédier aux bons propriétaires...Personnellement, on trouve qu'il y a eu moins de cafouillis que l'année dernière...Pas de perte de Doudou à déplorer...Seulement une perte de lunettes pour Jade...
Aujourd'hui, nous avons commencé à rassembler les photos et vidéos du voyage...Au regard de la joie et l'excitation des enfants devant le visionnage, on est sur que nous avons atteint un de nos objectifs: l'élaboration de souvenirs forts ...Promis, dès que le tri est fini, on met tout sur le blog!!!
Tantôt, l'après midi va être un peu modifié puisqu'Aurélie, notre psychomotricienne, nous quitte et organise un petit gouter pour les enfants...
Ce midi, nous avons eu:
  • des tomates,
  • de la langue et de la purée de carottes,
  • du fromage, 
  • de la tarte au citron.

jeudi 26 mai 2011

Dreamstate



Tout d’abord, je vous prie de m’excuser pour mon orthographe…Les conditions dans lesquelles sont écrites les billets du p’tit Blog sont quelque peu extrêmes… C’est généralement avant le petit dej’ avec rien dans le ventre et avec la tête encore engluée de sommeil… C’est le seul moment de la journée que j’ai de relativement tranquille…
Bon, trêves d’apitoiement  et revenons à l’essentiel…Les enfants ! Ils vont tous bien ! Ils se portent comme des charmes et semblent vraiment apprécier le séjour. Il n’y a qu’à voir leurs sourires et leurs yeux pétillant de joie au coucher pour avoir confirmation de leur bien être… A l’heure où je vous parle, les enfants sont encore dans leurs chambres…et s’amusent tranquillement, se racontent des trucs super importants, vont furtivement de chambre en chambre (et voire même improvisent des championnats de saut sur les lits)… Comme tous les gamins du monde…Mais bon,  nous pensons que ce genre de chose contribue fortement à fabriquer des souvenirs forts et importants ! Ils ont tous pris de belles couleurs sous le soleil anglais …Seul Teddy qui ne fait pas les choses comme tout le monde semble présenter tous les symptômes d’une laryngite (sauf la fièvre !!!)…Il n’a plus de voix ! (Remarquez, cela fait du bien…héhé…) De plus, pour les vétérans du groupe, nous avons tous remarqué de nombreux progrès par rapport à l’année dernière… Ca fait aussi très plaisir…
La journée hier fut une journée particulière pour les enfants…Nous les avons placés en état de rêve pendant quelques heures… Nous sommes allés à PEPPA PIG WORLD…Un parc d’attraction destiné aux plus jeunes… Avec des répliques adaptées des manèges des adultes. Ils font vraiment les choses bien…ces grands bretons… Jackie nous expliquait que les parcs d’attraction occupés une place importante dans les loisirs en Angleterre. Il n’y a pas de foires itinérantes comme chez nous…Ce sont les parcs d’attractions qui les remplacent et c’est souvent l’occasion de la ballade dominicale…
Tout était fait pour le bien être et l’amusement des petits et des plus grands. Tout le monde a fait du manège… sauf Jean Raymond !!!Une mention spéciale à Jade, Anthony, Mattéo, Evan, Teddy et Sarah qui ont fait les attractions les plus sensationnelles (« Ride the Cobra », « Raging River ride », Dragon ride, Astroguide etc…) …Ils n’ont pas crié…Ils ont juste HURLE de joie… Encore…Une autre mention spéciale à Jackie et à votre humble serviteur qui ont du accompagner les enfants dans ses attractions (on devrait peut-être penser à mettre option grand huit dans le diplôme d’éducateur et d’institutrice !). De plus, je pense que nous devrions avoir une prime ou une récompense pour cet acte de bravoure !
Ce fut vraiment une belle journée…La seule ombre fut la perte des lunettes de Jade… Une demande a été faite au « lost properties office »…Cependant, à l’heure actuelle, nous n’avons pas reçu de nouvelle…
Comme vous pouvez l’imaginer, le repas et le coucher furent vite expédiés…A 9h00, tout le monde avait rejoint, comme on disait dans le temps, les vignes du Seigneur ! Les adultes également n’ont pas fait long feu…
Et on passe à la journée de jeudi puisque demain nous devons quitter à regret ce si « lovely » pays… Il est stupéfiant de voir le nombre de fois que les anglais emploient ce mot dans les conversations…Imaginez un peu si en France on disait, à tout de champ, « oh c’est charmant… ». Je m’égare encore. Reprenons le  cours des choses…
La fatigue semble gagner du terrain sur le groupe puisque ce matin le réveil s’est fait aux alentours de 7h30…et les visages commencent à montrer les stigmates de la fatigue. Le temps n’est plus au beau fixe… On oscille entre « heavy showers » et « light showers » en un clignement d’œil…On décide alors de faire une journée cool et de séparer le groupe en deux. C’est ainsi que Bernadette, Jackie, votre serviteur et les garçons partirent de bon matin à Southampton pour compléter les achats… Kate et William semblent avoir disparu des échoppes anglaises. Toutefois, nous avons pu dégoter certains petits trésors de la civilisation anglaise…Ouf !
Cet après midi, les filles accompagnées de Bernadette, Dominique et Jean Raymond sont partis baguenaudés dans les rues typiques de Lymington, charmante bourgade côtière…
Il est l’heure à présent de vous quitter car nous devons penser au départ…y’a encore du boulot !!!
Voilà…
A demain en chair et en os !

mercredi 25 mai 2011

Immersion profonde en territoire anglais



Ouf, les problèmes de connexion au réseau sont résolus…Il ne nous reste plus qu’à rentrer en communication avec notre vaisseau mère pour qu’il nous fournisse au plus vite le code pin de notre communicateur portatif… En termes moins sibyllins, nous n’avons pas le code PIN du portable professionnel… c’est bête…Non ?
UN GROS MERCI POUR VOS COMMENTAIRES!
Je vous écris en direct de ma chambre…il est 8 heures et je n’ai pas envie de faire le petit déjeuner… Le soleil brille de mille feux, les enfants s’amusent tranquillement dans leurs chambres…Faire le blog m’a semblé être une bonne excuse pour tirer au flanc et je suis sûr que vous n’y voyez pas d’inconvénient !
TOUT VA BIEN ! Tout se passe comme sur des roulettes. Même le temps est de la partie…Et ce n’était pas gagné puisque Lundi nous étions quasiment en régime de tempête… Nous avons même eu un peu de pluie. Heureusement, le temps s’est vite amélioré. Nous en avons profité, le matin, pour faire une excursion dans les deux villages les plus proches, Brockenhurst et Lynhurst…Ce fut très intéressant pour les enfants puisqu’en raison de la petite taille des ces bourgades, ils ont vraiment pu s’apercevoir qu’on n’était plus en France…Ils ne parlent pas comme nous, les voitures ne roulent pas dans le même sens que chez nous, les voitures de police et de pompiers ne sont pas comme chez nous… Y’a même des vaches (à poils longs ! ) et des chevaux qui se promènent dans les rues (mais ça, c’est une spécialité locale !). Nous avons fait quelques emplettes et même tenter d’entamer le dialogue avec les autochtones du coin… Les enfants adorent ça… Les anglais doivent nous prendre pour des gens extrêmement sympathiques et bien élevés car à chaque fois que nous croisons quelqu’un, des « hello, hi, thank you, bye bye… » fusent du groupe…
Nous sommes ensuite rentrer au gite pour nous sustenter (petite interruption pour le petit dej’ et la toilette des garçons) en vitesse pour repartir aussi sec à quelques encablures de notre gite voir les « EXBURY GARDENS »…Il s’agit de jardins à l’anglaise sur plus de 19 hectares…Magnifique ! On se serait cru dans un film d’époque style « Barry Lyndon » de Stanley Kubrick ou «  Meurtre dans un jardin anglais » de Stephen Frears… Cependant, à la place de gracieuses miladies et  de beaux gentlemens en uniformes qui se promenaient tranquillement, il y avait beaucoup de retraités en déambulateur…Des personnes fort gentilles avec les enfants… En plus, il y eut un cadeau bonux… Un petit tour en véritable petit train à vapeur à l’intérieur de ce fabuleux parc ! Avec conducteur et contrôleur en costume d’époque et véritables rouflaquettes ! Les enfants étaient aux anges…Je crois que ce train les a amené directement au Nirvana ! Grand moment !
Nous rentrâmes au gîte fort tard, ayant tous pris de belles couleurs, affamés et surtout très fatigués. Le diner comme le coucher fut rapide et ne posa aucun problème (même les filles sont très vite tombées dans les bras de Morphée… Adèle a même battu un record puisqu’à 22h, elle a réussi à s’endormir !). Les adultes suivirent de près les enfants… Eh oui, c’est de l’intense avec de vrais morceaux entiers dedans…En tout cas, les enfants vont bien et se sont remarquablement bien adaptés au changement de biotope ! Même les plus « récalcitrants »  profitent à fond du séjour…
Bon, il est temps de prendre mon intraveineuse de caféine avant d’affronter cette nouvelle journée qui devrait être riche en sensations fortes…
Les enfants vous font pleins de bisous et me disent qu’ils ne veulent jamais rentrer…
Je profite de ce billet pour dire à nos conjoints, enfants et collègues qu’on les embrasse et qu’on fera tout pour revenir !

mardi 24 mai 2011

A slice of heaven



Ca y est, nous sommes au delà des mers…dans notre pitite maison au cœur de la foret…Ce matin, la météo a revêtu ses plus beaux atours afin de nous accueillir comme il se doit… Les petits lapins gambadent joyeusement dans le jardin, les poneys et les chevreuils errent nonchalamment sur les routes forestières et les écureuils sautent gaiement de branches en branches…il ne manque plus que la poussière de fée flottant dans l’air pour compléter le tableau…
La traversée s’est très bien passée… tellement bien que nous avons cru être victime d’une distorsion temporelle. En effet, nous n’avons pas vu le temps passer…Nous nous sommes aperçu de notre arrivée en territoire britannique que  lorsque nous avons pris conscience que les nuages s’amonceler au dessus de nos têtes… eh oui, ce n’est pas une légende, le temps anglais ! Mais revenons, un instant, sur la traversée…Il n’y eut aucun incident ou malaise à déplorer malgré une petite houle…Le problème des pique-niques oubliées fut résolu (donc, les mamans n’ont plus à se morfondre et à culpabiliser)… Leurs enfants ont été bien nourris…Nous avons passer la quasi-totalité de la traversé sur le pont arrière sous un soleil quasi-estival.   Les filles ont apprécié les boutiques de « duty free shop »…Teddy et Tom ont pu apprécier avec Jackie un spectacle de magie et de jonglerie…Anthony, Soraya, Evan ont gouté aux plaisirs de la salle de jeux vidéo… Une mention particulière pour Soraya (qui s’est débrouillée comme une reine avec sa « pate folle » et qui a su écouter les consignes des adultes) et pour Adèle (qui n’a pas sauté par dessus bord…Héhé !)
Nous sommes arrivés sur le gite vers 15H 30 (heure française) presque sans encombres (le convoi s’est juste disloqué et séparé par la faute d’un perfide et sournois rond-point anglais…Le volant du coté du trottoir…toujours !) Ce fut ensuite le temps de la répartition des chambres et du déballage des valises (A ce propos, je ne félicite pas Teddy et Tom qui ont mélangé leurs affaires dans leur armoire…soupirs). L’ambiance fut toutefois sympa et relativement calme (surtout pour Adèle et Anthony qui nous ont fait un remake de la nuit des morts vivants)…
Une heure plus tard, Jackie et votre serviteur ont été faire les courses à Lymington…Pendant que j’expliquais à ma collègue comment faire des courses de manière rationnelle et logique, il semblerait que le calme fit place chez les enfants à un certain énervement… Ceci eut pour conséquence une mise en pyjama immédiate…
Nous avons donc mangé de bonne heure… pour la plus grande joie de tous…Le coucher  a suivi de peu et se déroula sous les meilleurs hospices (sauf pour les GONZESSES…Ah là là, les pipelettes ! Et surtout ADELE qui nous a fait un festival ! Oh… que ces parents se rassurent, elle était loin d’être en souffrance, la gamine…Elle était branchée sous mode bêtise !)
Voilà, voilà…la nuit fut bonne et ce matin, branle bas de combat à 6h30 !
Je vais arrêter là pour aujourd’hui…Je vous laisse donc en vous saluant bien bas…les enfants vous transmettent pleins de bisous. Les adultes en font autant à leurs familles et aux collègues !!!!
PS: Merci de nous rappeler vos commandes pour les achats... 

vendredi 20 mai 2011

En Mode DEPART...

Tout est nominal...Tous les voyants sont au vert...Tous les gyroscopes de la réalité ont été recalibrés sur l'heure anglaise!
Donc...Rendez-vous LUNDI à 5h45...DANS:


Je vais vous demander une petite faveur...Le papa d'Adèle est un peu inquiet pour le voyage...Ce serait sympa d'envoyer quelques commentaires, histoire de le rassurer...Merci pour lui!

Bon Week-end et bon Repos!

PS: le numéro pour nous joindre en Angleterre est le 0624621650

jeudi 19 mai 2011

J-3

le groupe ressemble de plus en plus à une ruche...Les enfants sont excités et les adultes n'arrêtent pas de bouger dans tous les sens, de vérifier des formulaires et des documents aussi divers que variés, de remplir des sacs de victuailles, d'objets de premiers secours etc...Cela ne nous a pas empêcher d'avoir un jeudi classique avec l'équitation, découverte du monde et des paupiettes à midi! 

mardi 17 mai 2011

J-6: Invitation au voyage

En effet, ce matin l'association du cinéma de Pont l’Évêque nous a offert une séance et nous avons vu RIO...C'est meugnon, coloré, sympathique et plein de bon sentiments...
La réalité repris son cours normal avec un repas express composé d'une salade de pates et d'une quiche au poisson...L'après midi devrait être consacré à la musique, au sport et au ravitaillement de base pour notre exfiltration en territoire grand breton....

lundi 16 mai 2011

J-7 avant le départ!

désolé pour l'absence de billet à la fin de la semaine dernière...Le serveur de Blogger était tombé en rideau...De toute façon, il n'y avait pas grand chose à dire...
Le voyage approche...C'est lundi prochain... Comme nous n'allons pas faire d'autre réunion avant le départ, nous allons vous envoyé cet après midi un mail à toutes et à tous pour les dernières recommandations...Si vous souhaitez d'autres renseignements, vous restons à votre entière disposition.
Quant à cette journée, elle fut un peu beaucoup chamboulée en raison de multiples réunions...Cela ne nous a pas empêché d'aller au marché ce matin...Tantôt, pas de piscine...Elle est fermée...Décidément, pas de chance!
Ce midi, nous avons eu:
  • des radis, 
  • du poulet et des frites, 
  • du fromage,
  • des bananes!

jeudi 12 mai 2011

la loi des series...Gosh!

le site de la route d'Honfleur semble être frappé d'une terrible malédiction...Et notre groupe ne fut malheureusement pas épargné puisque Soraya a été emmenée aux urgences de Criqueboeuf pour un genou démis suite à une chute apparemment anodine...On lui fait un gros bisou en espérant qu'elle se rétablisse bien vite...A part ça (c'est déjà pas mal!!!) un jeudi classique avec un repas marqué du sceau du Capsicum annuum avec: 
  • une salade verte agrémentée de poivron
  • des escalopes aux poivrons avec des blettes
  • du fromage,
  • des bananes...

mardi 10 mai 2011

De retour dans la Saintmélainosphère!

eh oui...les vacances sont malheureusement finies et le cours des choses semblent avoir repris son rythme de croisière...Nous sommes dans les derniers préparatifs du voyage en Angleterre...ah oui, pendant que nous y sommes...Nous avons presque tous les documents pour les enfants et nous nous interrogeons sur la pertinence d'une dernière réunion...Qu'en pensez vous? Nous avons aussi une autre inquiétude, surtout pour les gens qui habite sur la Côte...Le G8 qui risque sérieusement de compromettre le déplacement automobile...Alors pour les gens concernés, pensez à demander vos badges, vos droits de passages et autres ausweis et de prévoir de partir avant!!!!
Voilà, sinon c'est le train train quotidien avec élaboration du cadeau de la fête des mômans...
Ce midi, nous avons eu:
  • de la salade à l’emmental,
  • du rôti de porc et du gratin de courgettes
  • du fromage
  • de la semoule au lait et au caramel...