vendredi 1 avril 2011

こんにちは ou bien привет ou encore 你好

Ce matin, nous nous sommes lancés dans l'apprentissage des langues étrangères et plus particulièrement dans les langues O...Je vous promets que ce n'est pas un poisson d'avril! Je vous explique la genèse de cette nouvelle activité! Hier soir, mes enfants étaient sur l'ordinateur et s'amuser avec Google traduction. Ils entraient des phrases un peu "idiotes" et se tordaient de rire à l'écoute de la traduction...Qu'à cela ne tienne...Essayons avec les gamins du boulot! Aussitôt dit, aussitôt fait....Ça marche! Tous les enfants  (sans exception!) ont aimé cette activité! Si on a commencé par des choses un peu bébêtes, on a terminé sur des choses extrêmement sérieuses comme les différences de couleurs de peau, de langues, de cultures...Et normalement, ils ont tous réussi à dire bonjour, merci et au revoir dans une dizaine de langues!!!! (Je jette un voile pudique sur certaines traductions demandées par les enfants!!!)
Jackie a apparemment bien travaillé autour du jardin...Cet après midi va être consacré à la rédaction du projet du transfert et  au jardinage!
Ce midi, nous avons eu:
  • du caviar,
  • des pommes de terre dauphine et des tournedos de chevreuil sauce grand veneur,
  • un plateau de fromage,
  • une énorme banana split!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le repas de ce midi etait accompagne de champagne je presume !!! ils vont etre propre nos enfants sans parler de leurs educateurs enfin tout ce petit monde a le week end pour se remettre bon week end a tous Mr blanc sec

Loran Vesk a dit…

héhé