vendredi 18 février 2011

Le cap de 3000 est franchi!

Tel Chuck Yaeger lorsqu'il a franchi pour la première fois le mur du son le 14 octobre 1947 à bord du X-1, je ne peux pas m’empêcher d'écraser une larme de fierté...Un nouveau cap, un nouveau sommet a été conquis...Plus de 3000 visites pour notre humble "p'tit blog"...Que de chemin parcouru depuis "le Petit St Mélaine illustré"...l’ancêtre papier de notre site Web constitué de billets agglomérés au fil du temps et classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premier). Chaque billet  est - à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime - un ajout au blog contenant du texte, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement déposer des commentaires... "le Petit St Mélaine illustré" était quant à lui constitué d'une page imprimée recto-verso en monochromie pour économiser l'encre...(oups, j'entends Jackie grommeler derrière moi!!!) et surtout il était à parution irrégulière et chaotique...En gros, un numéro tous les deux mois...Mais on le faisait à l'époque avec les enfants...Désormais, je suis seul au moment de la sieste des enfants devant l'écran, sacrifiant le café avec les collègues et les potins qui vont avec, pour vous délivrer l’odyssée des aventures du groupe de St Mélaine....Je dois avouer que l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous et que l'énoncé systématique des repas (qui ne sont pas toujours terribles...oups, je ne suis plus profesionnel...pardon) n'est guère épanouissant...C'est vrai que cela serait vraiment sympa si les enfants pouvaient s'y investirent...Mais, je pense que c'est encore trop tôt...Cependant, j'y pense...on y pense...
Voilà...Aujourd'hui...une journée "entre deux"...("in between days" comme disent nos amis les grands bretons)...Beaucoup de trucs et de problème à gérer...Les gamins ont été très compréhensifs et très sages...Pour les amateurs de potins: Adèle et Evan, une affaire qui roule!!!
A la place du menu qu'était pas bon, je vais vous donner un truc...mon truc magique pour avoir une sieste calme...pour vous dire, j'ai encore battu un record! Une heure entière de sieste sans émettre une seule réprimande!!! Il suffit de cliquer sur le lien ici et d'écouter...Et en prime une pitite vidéo de ce guitariste virtuose

Attention, une écoute répétée peut entraîner rapidement de la somnolence voire de la narcolepsie...
Allez, bon week end et encore merci!

Aucun commentaire: