La fin d'année sur ce groupe est quelque peu surchargée, comme vous avez pu le constater à la vue de la parution sporadique et chaotique des billets sur le P'tit Blog. Ne vous inquiétez pas, vos enfants vont bien (quoiqu'un peu fatigués) et sont toujours le centre de nos préoccupations professionnelles...et nous n'avons malheureusement pas trop le temps de profiter des conditions météorologiques qui nous sont offertes ces derniers temps... Des explications, peut être...
Il y eut d'abord la fête de la musique le 21 juin dernier... Ce fut une journée très sympa. La quasi totalité de l'IME était présent sur le site de la route d'Honfleur et s'est retrouvé autour d'un pique nique géant le midi...L'ouverture des festivités s'est effectué aux alentours de 10h30 et le tout s'est achevé vers 16h00...Durant ce temps, nous avons eu le droit à tout un assortiment de prestations plus flamboyantes les unes que les autres! (Mais que de travail pour en arriver là!!!)...Apparemment, la journée fut un tel succès, que la direction a décidé d'institutionnaliser ce type d'évènement!!!
Le mardi suivant, nous avons effectuer une sortie à Trouville...Et nous avons pris le train pour nous y rendre...Quelle expérience!!! Tom a eu un peu de mal avec le principe de la relativité si cher à notre cher Einstein...Autrement dit, notre cher enfant éprouvait quelques difficultés à se déplacer dans un environnement lui-même en mouvement!!! Outre le fait que ce fut une journée très agréable, ce fut l'occasion de finaliser quelques travaux pédago-éducatifs entrepris pendant l'année.
Enfin, la fin d'année arrivant à grands pas, il nous faut penser à l'organisation du mois de juillet et surtout à l'année prochaine...Cette année particulièrement, les choses ne sont pas faciles puisque de nouvelles dispositions ministérielles concernant les instits sont à l'ordre du jour et que cela risque d'engendrer des chamboulements dans l'organisation du groupe... Il faut faire vite car les institutrices partent en vacances à la fin de la semaine (GGGGGRRRRRR!!!!). Par conséquent ces derniers jours, la sieste (et, par là même, le blog) a été sacrifiée sur l'autel de la réunionite sauvage et du brainstorming!
Donc, pas d'inquiétude à avoir... comme on dit par chez moi...PAS DE NOUVELLES, BONNES NOUVELLES!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire