vendredi 29 janvier 2010

Le grand bleu...

on est toujours dans le bleu...bleu...bleu...Ne vous inquiétez surtout pas si vos enfants vous "rabâchent" la tête avec cette couleur... C'est pédagogique!!! Promis pour la semaine prochaine, on change!!! Mais en attendant, un pitit diaporama qui rappellera beaucoup de souvenirs à beaucoup d'entre vous.
A part ça, ce fut une matinée studieuse...Evaluation, lecture, arts plastiques et chants...L'après midi devrait être plus calme!!!
Ce midi, nous avons eu:
- des œufs durs,
- du poisson et de la purée de carottes,
- du fromage,
- des yaourts nature.

PS: note à l'attention de la maman de Tom - Nous n'avons aucun sweat dans le groupe et dans les véhicules...Mystère et boules de gommes...Nous poursuivons toutefois nos investigations!

jeudi 28 janvier 2010

bleu...bleu...eh, ho!


Le mois de janvier s'achève...et tout commence à rentrer dans l'ordre! (Enfin, dirons certains!)...Aujourd'hui poney pour quasiment tout le monde avec apprentissage des couleurs et notamment du bleu!!! Ce fut tellement intensif qu'on se serait cru par moment dans un épisode des télétubbies: C'est bleu, bleu, bleu...bleu!

Ce midi, nous avons eu :
- de la charcuterie,
- du bœuf bourguignon et ses coquillettes,
- du fromage,
- des clémentines.

mardi 26 janvier 2010

so hard finding inspiration...

Journée terriblement banale, si banale que je ne sais pas quoi vous raconter si ce n'est que ce midi, nous avons eu:
- des carottes rapées,
- des pates et des trognons (ouups, c'est Lysa qui m'induit en erreur!)...et des rognons!
- du fromage,
- du fromage blanc.

lundi 25 janvier 2010

La nouvelle vague...

... de gastro est là. Cependant, cette fois-çi, elle n'a fait de victimes que dans le rang du personnel encadrant de la gente féminine. Sur le groupe, Jackie, notre vaillante institutrice de choc, est tombée cette nuit sous les assauts répétés des méchants rétrovirus. Ce matin, elle manque à l'appel. Ayons une pensée émue...
La matinée fut un peu speed...Comme disait le poète, un seul être vous manque et tout est dépeuplé...Ce fut un peu la même chose sur le groupe. Afin de pallier cette cruelle absence, nous avons bousculé notre emploi du temps. Laurent, Teddy, Bastien, Gordon et Mattéo ont été au marché et faire quelques démarches sur notre unité administrative. Dominique, Soraya, Lisa, Sarah et Tom ont fait du bricolage...
Ce midi, nous avons eu:
- du concombre,
- des paupiettes et des pommes de terres accompagnées de haricots beurre,
- du fromage,
- un café liégeois.

vendredi 22 janvier 2010

ERR: unable to connect with the servor...

Quand ce n'est pas la neige, les attaques infectieuses, les soucis organisationnels ou tout autre aléas de la vie quotidienne qui nous empêche de faire le blog, c'est Internet qui nous lâche!...
Donc, un petit résumé de la journée d'hier s'impose. Faisons rapide: Poney en deux groupes pour tout le monde et visite médicale pour Sarah, Tom et Mattéo. Aux dernières nouvelles du front, ces dernières sont bons pour le service!
Aujourd'hui, nous avons fait une très grosse séance de langage sur notre futur transfert...Très sympa...

Ce midi, nous avons eu:
- Du paté de foie,
- Sauté de dinde et sa semoule,
- Fromage,
- Pomme au four

Bon week end

mardi 19 janvier 2010

Mardi, c'est reparti mon Kiki

Le tsunami gastrique semble s'être éloigné, nous avons pu alors reprendre le cours normal de nos activités quotidiennes! Marc et Dominique ont travaillé avec Lisa, Tom et Sarah sur le conte. Jacky et Laurent ont, quant à eux, planché sur l'apprentissage de la lecture et des couleurs avec Teddy, Gordon, Mattéo et Bastien.

Ce midi, le repas était constitué de:
- Céleri
- Tagliatelles aux poissons
- Fromages
- Poires

lundi 18 janvier 2010

Grastro et Vomito!


Le groupe (que ce soit au niveau des enfants et des adultes) est frappé de plein fouet par une monstrueuse épidémie de infections inflammatoires caractérisées par l'émission brutale et fréquente de selles liquides et abondantes et de vomissements...Il va sans dire que le déroulement de la journée en fut sérieusement contrarié!!! Mis à part une tentative de sortie en milieu urbain, ce matin, la journée fut calme voire très calme... Devant l'étendue des pertes (sans jeu de mots), nous avons préféré annuler la piscine. Pour ceux qui ont la chance de manger, il y avait, ce midi:
une salade de choux blancs,
du boudin noir et de la purée,
du fromage,
du fromage blanc.

vendredi 15 janvier 2010

Le cours de la réalité se rétablit...

...et les choses reprennent leurs tournures habituelles. Le blanc a fait place au vert, le silence de ces jours derniers aux cris et aux rires des enfants et l'inactivité forcée au travail.
Nous avons été très surpris de voir comment les enfants ont repris le rythme de l'I.M.E. Aucune perte n'a pu être constatée au niveau de leur motivation et des acquisitions...Nous sommes contents!

Ce midi, nous avons eu :
de la salade,
de la poule au pot,
du fromage,
de la mousse au chocolat.

Même, la sieste, à l'heure où je rédige ce billet, est "nickel"!

mardi 5 janvier 2010

Un petit mot avant la neige...

Une journée calme et studieuse... Marc, Laurent, Soraya, Tom et Gordon ont bravé le grand froid pour faire quelques emplettes sur Lisieux...Jackie et Dominique en ont profité pour faire du rangement et quelques pitites évaluations avec le reste du groupe. Le groupe fut tellement calme qu'on en a oublié de faire la sieste!!!
Ce midi, nous avons eu:
des carottes râpées et du chou rouge,
des œufs durs à la crème et des pommes de terres,
du fromage,
et des ŒUFS A LA NEIGE!!! (mmm, c'est trop bon!!!)
Cet après midi...sport avec Jackie et Rémi
Voila, Voila...

lundi 4 janvier 2010

Et c'est reparti pour un tour...


Une bonne et heureuse année à tous et à vos proches...

Tout notre petit monde a repris le chemin de l'école ce matin pour une rentrée studieuse...malgré les grands froids!!!

Ce midi, nous avons eu:
des betteraves,
du poulet rôti et des FRITES,
du fromage,
de la compote.

A l'heure où je rédige ce billet, nous ne sommes pas sûr d'aller à la piscine en raison des températures encore très basses...Si vous voulez de plus amples renseignements sur cet après midi, il faudra demandé aux enfants.